Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Jack

Finnbheara
Finnbheara
https://uchronie.forumgaming.fr
MessageLun 12 Juil - 22:26

Caractère

Haut les cœurs, même quand tout fout le camp il faut savoir rester optimiste.

Jack est quelqu'un d’enthousiaste et de passionné, mais il est aussi déterminé et ambitieux. Il fait les choses par passion et quand il entreprend quelque chose il se donne pleinement et y met tout son cœur. Il est également passionné dans ses relations, aussi bien avec ses amis que lorsqu'il est amoureux. C'est quelque chose qui conduit sa vie et ses actes. Actes souvent spontanés. Il est plein d'audace, mais aussi un peu tête brûlée et fonce souvent tête baissée sans prendre le temps de réfléchir. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir sans forcément penser aux conséquences de ses actes. Il n'est pas vraiment ni sage ni réfléchi, pas plus qu'il n'est calme et posé. Il est extrêmement dynamique, certains diraient hyperactif. En revanche, il sait se concentrer et est un grand bosseur, en particulier pour ce qui lui tient à cœur. Il sait également donner de sa personne pour ses amis qui sont les personnes les plus importantes à ses yeux. Il essayera toujours de tout faire pour eux et ne fera rien qui pourrait aller à l'encontre de leur bonheur. Pas volontairement du moins.

Il n'est pas très doué pour lire les sentiments et émotions des gens et n'a pas un grand sens des limites acceptable socialement. Il est très démonstratif et tactile. C'est quelqu'un de facile à approcher et de particulièrement sociable et amicale. Il n'a jamais perçu les sentiments que Prosper a pour lui, bien qu'il l'ait aimé. Il n'a aucune forme de gêne ou de honte et assume tout ce qu'il est avec les emmerdes qu'il en retire. Il est donc ouvertement ce qu'il est, il ne se cache pas derrière les apparences. C'est quelqu'un de vrai, et de franc. Il n'a pas vraiment de limites non plus quand il parle et est parfois trop direct, bien que ça ne soit jamais avec de mauvaises intentions. Il est également protecteur, bien qu'il n'ait pas grand moyen de défense, même pas dans les mots, n'étant pas un grand parolier, ce n'est généralement pas lui qui écrit les textes de ses chansons. Il est surtout musicien et vocaliste, le Coq étant en chanteur principal et les paroles étant jadis écrites par Prosper.

Certains pourraient le trouver un peu simplet, mais il n'a surtout pas eu la chance d'avoir une éducation intellectuelle digne de ce nom. Pendant longtemps il ne savait ni lire ni écrire, ce qui était très handicapant dans la vie quotidienne. Utiliser un téléphone était déjà compliqué, mais alors écrire des paroles était vraiment compliqué et il faisait tout de tête ou avec des dessins comme moyen mnémotechnique. Il fait facilement confiance, un peu trop et trop profondément. Il ne doute que rarement de la bonté des gens et même s'il peut être têtu, il n'est pas du genre rancunier et pardonne facilement. Il est aussi quelque peu jaloux, mais le bonheur de ses amis passant avant le sien, c'est un des cas où sa jalousie ne ressortira pas. Autrement il est horriblement jaloux et possessif et fait toujours en sorte d'obtenir ce qu'il veut. En revanche, briser sa confiance, à moins que ce soit quelqu'un qui l'ai gagné de manière trop importante par le passé ou qui est trop important pour lui, il peut devenir rancunier.

C'est un type bien dans l'absolu, mais il a de bonne technique de vol à la tire et d'arnaque, bien que ce soit quelque chose qu'il ait voulu arrêter de faire en quittant le groupe géré par ses parents. Après tout, l'escroquerie ne lui a jamais semblé le moyen le plus juste de gagner sa vie. En effet, il a un certain sens de la justice, même si ce n'est pas non plus sa qualité la plus notable. Il est vrai qu'il peut encore arnaquer ceux qu'il estime le mériter. Il adore les animaux, d'où les masques pour le groupe des Musiciens de Brême. Il a gardé son âme d'enfant et aime s'amuser et partager sa bonne humeur. Il est en revanche parfaitement immature et irresponsable et est incapable de faire en sorte de trouver un métier pour gagner sa vie, croyant encore trop à ses rêves pour lesquels il persévère.

Malgré sa vie qui ressemblerait presque à une blague, il reste un éternel optimiste. Il garde toujours le moral, le sourire et son énergie contagieuse. Il ne peut que constater qu'être un homosexuel assumé ou non ne change pas grand-chose, puisque tous les hommes qu'il n'a jamais aimé sont, à sa connaissance, hétérosexuels, et, qui plus est, surtout mariés. Il le prend avec philosophie et espère trouver quelqu'un un jour. Il n'aime pas vraiment la solitude et aimerait bien un jour être aimé et avoir quelqu'un pour prendre soin de lui comme il en prendrait soin. Et s'il ne sait pas qu'il l’a vécu, les conditions n'étaient pas forcément optimales non plus. Vivre avec des souvenirs incertains, que ce soit d'un côté ou de l'autre, n'aide pas à faire un bon choix, mais l'avenir devrait lui montrer tout ça.

Il est peut-être dépendant à certaines choses, comme à l'herbe, et plus récemment à la drogue, plus précisément à la cocaïne puisqu'il ne se fait pas d'injection, il n'est pas non plus toxico pour autant. Il en prend régulièrement certes, mais plus pour se changer les idées, un shoot de temps en temps, même si l'herbe, c'est autre chose. Il pourrait probablement arrêter la drogue s'il le voulait, fumer, probablement pas comme ça. Pourtant, il ne le vit pas mal, en tout cas pas autant que Prosper qui aimerait qu'il arrête. C'est en revanche quelqu'un qui aime profiter des plaisirs de la vie malgré qu'il soit célibataire et son job secondaire de gigolo ne lui déplait pas vraiment. En tous cas, la plupart du temps, il y a toujours un client qui est moins délicat ou un peu bizarre, mais de manière générale il aime plutôt ce qu'il fait. Il aime être libre, et il n'a pas ce sentiment de liberté à Storybrooke où il se sent claustrophobe.

Physique

Jack est un jeune homme plutôt attrayant. En tous cas selon des critères modernes. Pour des critères moyenâgeux c'est une grande perche frêle et peu virile avec un style vestimentaire questionnable. En effet, avec ses 1m83 c'est plutôt quelqu'un de grand, mais aussi élancé et svelte, pas particulièrement musclés. Il a des cheveux châtain foncé, plus ou moins longs selon son humeur et la peau relativement claire, mais il peut bronzer. Il a en permanence ou presque un sourire communicatif et chaleureux sur le visage et un regard vert et pétillant. Il a une énergie qu'il partage en permanence, bien que le voir ainsi monté sur ressort (pour un diable en boîte c'est cocasse) peut être un peu fatiguant. Son ambidextrie n'arrange pas vraiment son hyperactivité apparente, déjà avant qu'il ne sache écrire, il passait son temps à changer de mains pour tout et jouait des instruments à cordes des deux sens, de quoi vous donner le tournis. D'autant que s'il joue plutôt de la guitare à Storybrooke, il avait bien d'autres instruments à Enchanted Forest.

Niveau style vestimentaire il aime l'extravagance, les couleurs et les volants, tout ce qui fait presque trop. Son goût pour les couleurs ne s'est pas arrangé quand il a découvert les couleurs du drapeau LGBT dans le monde moderne. Sous ses vêtements plus ou moins amples ou assortis, on pourra trouver quelques tatouages, notamment sur l'intégralité de son bras droit qui est décoré d'un coq, un chat, un chien et un âne, ainsi que d'une guitare et quelques notes de musiques qui descendent sur son avant-bras. Son poignet gauche est entouré de flammes, ironiquement surmonté de quelques traces de brûlures plus récentes que l'encre. Il a également un cœur sur le pectoral gauche. Il a également quelques piercings : le lobe gauche et l'hélix droit.

Story

Jack Schrödinger est un jeune garçon né dans une famille de gitans. Ses parents étaient très attachés aux traditions familiales. La famille, c’est ce qu’il y avait de plus important. Rien ne sert d’être matérialiste si on n’a rien d’autre dans la vie. Les relations sociales, les amis, ça c’est important. Mais la famille, c’est quoi ? C’est très étendu chez eux. Les amis, et tous les membres de leur groupe, ça c’est la famille. C’est primordial. L’argent, c’est secondaire. Il faut prendre soin des siens. Alors oui, il faut bien manger. On ne peut pas dire que pour ça le groupe soit un exemple à suivre. A première vue, se donner en spectacle permettait de subvenir à leur besoin, à croire que malgré leur nombre, leur butin était suffisant. La chasse, la pêche et la cueillette. En tout cas c’est ce qui était mis en avant. Ça et leurs quelques chèvres. Jack avait une biquette d’ailleurs. En tous cas, ses parents en avaient une. La vraie raison de leur survie, c’était la petite arnaque. Les jeux d’argent, l’arnaque, sous couvert de magie, lire l’avenir, comment arnaquer les plus riches, et puis voler quelques bourses qui passeraient inaperçu dans la foule. Alors oui, il y avait bien du talent, tout dépend ce que vous appelez le talent. La troupe avait établi ses quartiers à Brème. C’était une ville sympa, c’est là que Jack a grandi. Il a grandi ici en compagnie de ses amis : Liselotte, dit la Ballerine. Elle avait un vrai don pour la danse. Et puis le Coq, un gosse qui avait une voix des plus chantante et qui adorait pousser la chansonnette. Jack, la tête de mule de la bande, étant le plus investi et passionné. Il aimait plein de choses : chanter, danser, jouer de la musique.

Ils étaient encore jeunes quand ils ont été surpris en train de jouer de la musique en dansant, par un jeune garçon bien habillé. Il n’avait rien à faire ici, c’était visiblement un garçon de bonne famille. Il semblait avoir été captivé par la mélodie de la jeune bande. Prosper, de son nom, explique alors qu’il s’est enfui de chez lui et que personne n’avait rien remarqué. Ses parents passaient leur temps à travailler et il avait échappé à son instituteur, parce que les cours de bienséance l'ennuyaient et qu’il serait bien mieux à jouer avec les autres enfants. Ils avaient l’air heureux. Ils sont vite devenus amis et Prosper revenait chaque jour. Il est devenu très proche de Jack. Jack lui a appris à jouer, et Prosper était un excellent élève qui a vite dépassé le prof. Il avait visiblement l’oreille absolue et un don pour jouer de la musique, au plus grand plaisir de la troupe qui pensait se produire un jour en spectacle. Jack rêvait en grand, se produire dans les plus hautes cours, pourquoi pas au palais royal. Il deviendrait de célèbres troubadours. Prosper aimait l’idée et partageait ce rêve avec eux.

C’était un type bien, même s’il était un peu sarcastique, c’était un type d’esprit, mais il n’a jamais manqué de respect aux jeunes analphabètes. Il leur a même promis de leur apprendre à lire un jour. Il n’en a jamais eu l’occasion. La troupe, un peu marginal, toujours avec des looks extravagants et avec un Jack ouvertement homosexuel, ils étaient souvent harcelés, mais Prosper n’était jamais le dernier à les défendre. Jack l’aimait bien. C’était son meilleur ami après tout. Ce qu’il ne savait pas c’était que lui aussi était gay, il ne l’a jamais su d’ailleurs. C’était mal vu déjà chez les voyous, alors dans la haute… Même ses meilleurs amis ne le savaient pas.

Ils ont grandi et ont décidé de monter le groupe des Musiciens de Brême. Tous les quatre. Et ça marchait plutôt bien. Ils ont même fait un peu de monnaie, et commençaient à se faire un nom. L’ennui c’est que Prosper ne voulait pas que ça vienne aux oreilles de ses parents. Ils ont donc bricolé des masques de bal masqué afin de ne pas être reconnu. Jack avait un masque d’âne, Liselotte de chat, Prosper de chien et notre quatrième larron de coq. C’était donc dans un semblant d’anonymat qu'ils se donnaient en spectacle. Malgré toutes les précautions, les parents de Prosper ont été mis au courant. En effet, sans en avoir les détails, il venait de moins en moins répéter avec eux, il ne pouvait pas sortir autant et devait se concentrer sur ses études. Il a fini par devoir quitter le groupe, et les gitans ont quitté Brème pour se rendre à Hamelin. Le quatuor s’est changé en trio. Ils ont continué de se produire et à devenir de plus en plus populaire, mais la mélodie ne sonnait plus aussi bien qu’avant.

Ils sont revenus à Brème un hiver très rude, alors seulement tous les trois, adultes. Ils avaient décidé de quitter le groupe familial. Jack voulait voler de ses propres ailes, et les techniques rétrogrades du clan en termes d'escroquerie et d'arnaque n'étaient clairement pas ce qu'il avait comme vision de la vie. Autant dire que ça ne s’était pas super bien passé du côté de Jack. Ses parents avaient un peu mal réagi. Il a insisté et a claqué la porte de la caravane, croyant à son rêve plus qu’autre chose. C’était en été. Alors tout allait bien. Mais là, ils n’avaient plus de caravane et ce n’est pas une biquette qui accompagnait le groupe mais un bouc du nom de Pavlov. Pas vraiment utile dans leur configuration. Ils sont arrivés à Brème sans encombre, mais il faisait froid et peu de gens sortaient pour leur faire l’aumône ou même profiter de leur spectacle. Ils ont quand même recroisé Prosper, bien à l’abri dans son fiacre. Il les a regardés de haut, avec un air hautain. Pas la moindre pièce, à peine quelques mots. Jack a en eu le cœur brisé, c’était son meilleur ami, comment avait-il pu changer à ce point ? Il ne demandait pas sa pitié, il ne voulait juste pas perdre son amitié. Un sourire, un salut, un bonjour. Qu’importe, mais pas ce regard froid et supérieur.

"Vous n’avez qu’à danser…" Ce sont les mots que Prosper leur a crachés à la figure quand Jack a essayé de lui demander de leur accorder quelques instants. Juste pour discuter, pour lui montrer leur nouveauté. Juste pour renouer. Ils ne s’étaient pas revus depuis leur départ, mais ça ne faisait pas si longtemps que cela pour autant. Après tout, c’était pour le voir qu’ils étaient revenus à Brème. Parce que Jack avait peut-être eu des sentiments pour son meilleur ami. Mais qu’importe il venait de le perdre.

Ils ne baissent pas les bras et réussissent à s’en sortir après cet hiver interminable. Ils allaient y arriver. Ils retournent finalement à Hamelin et parviennent à se procurer une caravane et voyage à travers Enchanted Forest quelques temps, histoire de se faire un nom. Et ils y arrivent. Plus ou moins. En tous cas, leur arrivée est toujours bien accueillie et ils s’en sortent plutôt bien, et sans escroquer les braves gens, bien que les riches prétentieux ne soient pas épargnés, sans doute par amertume envers Prosper. Ils reviennent une nouvelle fois à Hamelin, où ils réalisent leur spectacle annuel. Encore une fois, la place est bien gardée, il faut dire que c’est une grande foire qui fait événement, mais leur spot n’est pas le moins fréquenté loin de là. Les gardes patrouillent et c’est là que Jack craque complètement. Il n’avait pas ressenti ça depuis Prosper. Un jeune garde blond avec un sourire à tomber. Leurs regards se sont croisés et Jack lui a offert son plus beau sourire accompagné d’un clin d’œil complice. Et il pensait vraiment que quelque chose s'était passé entre eux. L’ennui, c’est que Liselotte semblait elle aussi l’avoir repéré.

Si Liselotte était une danseuse hors pair qui faisait chavirer les cœurs, Jack, lui, était un musicien aguerri, mais il avait aussi déclaré un certain talent pour la manipulation du feu. C’est donc en soirée que leur numéro de danse se répétait chaque soir. Les jours s'accumulent et entre chaque représentation, Jack tentait de repérer le soldat dans la foule, fort de son audace habituelle et de sa franchise. Il était du genre à foncer dans le tas tête baissée et n’avait pas peur d’aborder n’importe qui sans l’ombre d’une retenue. Quand il voulait quelque chose, il l’obtenait et faisait preuve d’une détermination à toute épreuve. La seule chose qu’il refusait c’était de blesser ses amis, et Liselotte et lui s'étaient grandement rapprochés depuis que Prosper les avait abandonnés. Elle l’avait même aidé à remonter la pente et à se faire une raison.

Jack n’a pas vraiment vu venir tout ce qui allait suivre. Liselotte avait réussi à s’accaparer le beau blond, Jack n’aimait pas trop l’idée et finissait ses soirées à fumer de l’herbe avec du mauvais alcool qu'il réussissait à récupérer on ne sait où. Il finissait souvent plutôt shooté, ce qui n’était pas inhabituel, c’est quelque chose qu’il avait pris l’habitude de faire pour résister à la pression et tenir. L’herbe, il n’y avait que ça pour lui calmer les nerfs. Ils faisaient souvent des soirées autour d’un feu à faire griller ce qu’ils avaient sous la main en jouant de la musique et en fumant. C'étaient leurs soirées quotidiennes ou presque, mais c’est Jack qui en consommait le plus. Alors le voir défoncé après une journée de travail n’avait rien de surprenant, si ce n’est que tout ça lui remémorait Prosper et qu’il avait l’impression qu’il resterait seul toute sa vie, n’étant assez bien pour personne.

Alors, que fut sa surprise quand le soldat vint le voir un soir. Il regardait autour de lui d’un air surpris cherchant Liselotte du regard, mais aucun signe de son amie. Visiblement c’est bien lui qu’il venait voir. Tim. C’était son nom. Tim. Ça lui allait bien Tim. C'était un jeune homme timide et doux. Pas comme Jack qui était dynamique et engageant. Il n'avait honte de rien et s'affichait sans mal. Ils avaient l'air complémentaires, en tous cas dans l'esprit de l'artiste. Jack se surprit à sourire bêtement et à rire toute la soirée. C’était une très bonne soirée. Ils avaient été un peu à l’écart de la foule. Et Jack n’avait même pas fumé ce soir-là. Ni même les soirs suivants. Tim revenait toujours le voir, et si Liselotte avait parlé de lui tous les soirs précédents, Jack était tellement sur un petit nuage qu’il n’avait pas vu la moue de jalousie de son amie. Pour une fois qu’on s’intéressait à lui. Non pas qu’il n’avait pas son lot de fans, mais il faut dire que les demoiselles, aussi jolies soient-elles, ne l’intéressaient guère. Le premier regard échangé sur scène n’avait donc pas été qu’un simple filet de l’imagination de Jack.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. La foire était sur le point de se terminer et la troupe avait rendez-vous pour une autre foire à Brème. Après des aux revoir plein d’espoir, Jack reprend sa route. Brème, il appréhende toujours. Il savait que Prosper n’avait pas quitté sa ville natale. Il ne s’est d’ailleurs pas vraiment trompé puisqu’en effet il était toujours là. Et à sa plus grande surprise, il était là tous les jours. Il essayait de ne pas se montrer, mais Jack le voyait très bien, il le connaissait trop bien. Il ne savait pas trop ce qu’il faisait là, mais il était là. Jack lui en voulait encore et il n’avait plus que Tim en tête. C’est après une autre représentation qu’une rumeur commençait à se faire savoir. Il y avait eu des problèmes à Hamelin. Une invasion de rats géants. A priori il y avait eu des victimes, tous les journaux en parlaient, mais Jack ne savait toujours pas lire et il commençait à paniquer. Liselotte était elle aussi inquiète. Ils avaient un journal avec eux qu’ils essayaient de déchiffrer tant bien que mal quant à la surprise générale, Prosper arrive derrière eux et leur lit simplement l’article. Jack était partagé entre trop d’émotions pour réagir. Prosper avait l’air mal à l’aise, Jack le voyait, il avait même l’air triste, était-ce de la jalousie dans son regard ? Des explications sont de mises et Prosper s’excuse vaguement, leur souhaitant bon courage et espérant que leur ami allait bien. Il annonce également qu’il est à présent marié, mais à cette annonce Jack ne le perçoit pas comme heureux malgré ses félicitations. Ses félicitations semblent d’ailleurs le blesser plus qu’autre chose, comme s’il attendait une autre réaction de sa part. Ils se séparent alors de nouveau.

Jack ne résiste pas et retourne à Hamelin juste après la fin de la foire de Brême, du moins dès que l'accès à la ville est de nouveau établi, l'invasion est alors repoussée. Une fois sur place, aucun signe de Tim, et tous leurs espoirs de le revoir en vie s'effondrent. Ils ne s'attardent pas et retournent à Brême. Devant une telle situation, Jack ressent le besoin de voir Prosper qui a si longtemps été son meilleur ami, son confident et son épaule. Si leurs relations n'étaient plus aussi bonnes qu'avant, il en ressentait quand même le besoin, le pendentif qu'il lui avait offert restant inlassablement autour de son cou. Il n'a jamais vraiment eu le courage d'aller le voir et l'observait de loin, pourtant les choses avaient l'air d'aller mieux entre eux. Mais il était marié, heureux c'était difficile à dire quand on ne connaît plus quelqu'un. Mais marié. Jack avait perdu Tim, mais il ne récupèrerait jamais Prosper. Il avait un don pour ça. Ils restent à Brême quelque temps et Prosper finit par les repérer et s'interroge sur leur présence ici. Jack lui annonce pour Tim et s'effondre dans ses bras. Prosper lui témoigne son soutien et une lueur étrange semblable à de l'espoir se lit dans son regard, mêlé à une certaine douleur de voir son ami aussi désemparé. C'était étrange.

La vie finit par reprendre son cours, mais ils finissent par tomber sur Tim de manière inespérée lors d'une nouvelle représentation à Brême. Il était vivant et en pleine forme. Ou presque, puisqu'il avait quand même le bras en écharpe. Apparemment ils n’étaient pas si difficiles à tracer, on devait parler d’eux en ville et dans la presse, puisque Tim était revenu spécifiquement les voir. C’était encourageant, mais, surtout, Tim était vivant et Jack ne résiste pas à l’envie de lui sauter dans les bras, littéralement. Il était mort d’inquiétude et de chagrin. Il était là pour lui ? Pour Liselotte ? Pour l’instant peu importait. Il s'est rapidement extirpé des bras de Tim avec une mine embêtée et un peu paniquée, ayant peur de lui avoir fait plus mal qu'il n'aurait dû. Il faut dire que son comportement, bien que non réfléchi, avait été particulièrement stupide pour de nombreuses raisons. Néanmoins, le sourire chaleureux et bienveillant du jeune soldat rendait les choses beaucoup plus simples et confortables. Il se contente finalement de poser une main réconfortante sur son épaule valide.

Il leur restait un numéro en soirée. Leur fameuse danse du feu. Le spectacle avait l’air de bien se passer, mais allez savoir si Jack n’était pas concentré ou s’il s’agissait d’un accident ou si c’était volontaire, l’estrade en bois a commencé à prendre feu et la dernière chose dont Jack se souvienne au milieu des flammes alors que respirer devenait de plus en plus compliqué avec cette épaisse fumée, c’est Tim qui bondit sur scène, et puis… plus rien.

And it Burns, Burns, Burns,
The Ring of Fire
The Ring of Fire
♪♫

Storybrooke 2011
Jack est un jeune artificier qui rêve en grand. Il veut devenir artiste et vivre de sa passion : la musique. Mais il en est loin et il n’a pas vraiment d’ami. Ses parents n’ont pas d’argent et n’ont jamais vraiment cru en ses rêves. Être ouvertement gay n’aide pas vraiment à se faire une place dans une ville comme Storybrooke et son banquier, Monsieur Anthiméas, n’aide pas vraiment. Ils avaient été amis, mais maintenant, leur relation est plutôt froide. Il ne peut pas voir sa femme en peinture non plus, pas que Prosper ne l’apprécie plus que ça. En tous cas pour un banquier censé l’aider, il ne l’aide pas du tout.

Jack joue parfois au Rabbit Hole les soirs, quand Granny lui laisse bien un coin du dîner pour se produire. Il compose, écrit, chante et joue en solo. Il n'est pas super fier de ses chansons ceci dit, après tout c'était Prosper qui écrivait à l'époque. Et puis écrire c'est un bien grand mot. Il apprend par cœur. Il n'a jamais écrit de paroles par le passé et quand on ne sait ni lire ni écrire, c'est bien compliqué à faire. Il a bien joué un peu avec Prosper quand ils étaient gosses, mais il semblerait que leurs goûts musicaux divergent. C’est dommage, cet idiot a l’oreille absolue, c’est un très bon musicien. Il lui arrive de le voir se produire et il lui rappelle juste que ce n’est pas comme ça qu’il va combler la dette de ses parents. Jamais un mot sympa ou un encouragement, un vrai goujat. En revanche, il y a bien le beau pompier qui vient de temps en temps et lui glisse toujours un mot d’encouragement. C’est vraiment dommage qu’il soit marié.

Mais ce n’est pas comme ça que Jack a failli mourir. C’est lors d’un spectacle nocturne qu’il animait comme artificier. Un anniversaire ou quelque chose comme ça ? En tous cas, il a bien mis le feu à la scène et c’est grâce à l’intervention des pompiers, en particulier le beau blond du nom de Timothéus, qu’il s’en est sorti. Il était mal barré, mais il s’en est tiré avec juste quelques brûlures plus ou moins graves. Ça aurait franchement pu être pire. Il pourrait se noyer dans les yeux de ce pompier. Et ne parlons pas de son sourire. Les rares fois où Prosper s’est retrouvé au Rabbit Hole en même temps que lui, il lui a lancé des regards franchement plutôt agressifs. Ce type est décidément une vraie tête à claque.

Et puis il y a eu Emma Swan. La sauveuse. Rien de vraiment spécial à première vue, si ce n’est qu’il y avait de plus en plus de trucs bizarres dans cette ville et puis… La lumière. D’un coup en un flash tout lui est revenu. Tim, Prosper, Liselotte et leur pote le Coq. Mais contre toute attente, ni Tim, ni Liselotte, ni même le Coq ne se souviennent de lui. Prosper lui répétait qu’il ne les connaissait pas non plus et qu’il avait vraiment perdu la tête. Il avait dû rêver. C’était dur de croire quelque chose comme ça. Il a pris rendez-vous avec Archie, mais malgré toutes ses séances, ça n’a pas aidé. La vérité sur cette histoire, Jack ne la connaît pas. Mais Liselotte aurait usé de la magie Tzigane hérité de sa grand-mère pour maudire la troupe, une malédiction qui était pour le coup mal tombée ou bien très bien tombée. Prosper savait en réalité, mais il était trop heureux d'éloigner Tim. Sans le savoir, c'était lui qui avait permis à Jack de conserver la mémoire le jour où il lui a offert le pendentif qui s'avère être un talisman de protection contre la magie tzigane. Mais la magie vient avec un prix n'est-ce pas ?

Le bon côté des choses, c’est qu’avec ses nouvelles conditions, il a finalement fait la paix avec Prosper, bien qu’il ne restait distant. Il lui lançait régulièrement des petits sourires incertains, presque douloureux. Jack n’a jamais réussi à les interpréter, il était peut-être triste pour lui ? Lui qui le connaissait si bien à l’époque n’était plus capable de lire ses émotions, il avait trop changé. C’était aussi douloureux. Et puis il n’aimait définitivement pas Tim. Mais au moins il l’avait empêché de faire quelque chose de complètement stupide et finalement Jack était en bon terme avec tout le monde. En bon terme mais de loin. Encore une fois assez bien pour personne, tout le monde était marié après tout.

Il a rapidement arrêté les frais et a quitté son poste d'artificier. Il était bien moins à l'aise avec les flammes soi-disant contrôlées qu'avant, n'ayant plus confiance en lui pour ça. Il faut dire qu'il a eu une bien mauvaise expérience avec les incendies qu'il craint quelque peu à présent. Du coup, les flammes, c'est bien, mais d'un peu plus loin. Étrangement, les feux de camp ne semblent pas l'intimider, mais ce n'est pas lui qui ira l'allumer. Encore une fois, il garde ses distances avec les flammes et il est également très prudent lorsqu'il allume un briquet, ce qui lui permet de garder un semblant de raison lorsqu'il fume. En revanche, fini les danses du feu et les feux d’artifices. Trop dangereux. Il aurait pu tuer quelqu’un.

Le temps passait et n’arrangeait rien à l’affaire. C’était un peu le boxon dans cette ville. Il y avait toujours un nouveau problème. La mort de son psy qui n’était finalement pas mort n’a pas vraiment aidé Jack à calmer ses nerfs et il s’est remis non pas que à fumer de l’herbe, mais à consommer de la drogue. Il avait découvert ça et franchement c’était bien aussi pour ses nerfs et son mental. Plus de groupe, plus de musiciens de Brême. Plus de Tim. Prosper, il l’avait perdu il y a longtemps, mais il s’accrochait à ce qu’il avait reconstruit avec lui. Mais il fallait bien qu’il continue à vivre et la meilleure idée qu’il a trouvée pour se changer les idées et se faire un peu d’argent c’est de vendre ses faveurs aux riches du coin. Gigolo c’est un métier comme un autre non ? Autant dire qu’il avait une vie typique d’artiste autodestructrice.

Leur retour provisoire à Enchanted Forest aurait pu aider. C’était sympa de rentrer, mais Brême avait été réduite en cendre, probablement par sa faute, et ce n’est pas le genre de chose qui vous fait vous sentir chez vous. Et encore, lui, il n’avait pas grand-chose au final. Ils n'avaient qu’une caravane. Et une chèvre. Pavlov. Oui, lui il était toujours là, il n’avait pas quitté Jack, mais il savait se montrer discret. Jack ne savait toujours pas lire et cette année d’accalmie a permis à Prosper de lui apprendre. Ils se sont beaucoup rapprochés cette année-là et Prosper lui a fait part de ses sentiments pour lui. Ils ont même eu une aventure, ce qui revenait pour Prosper à tromper sa femme, mais aucun des deux ne semblait en avoir cure. Ils étaient également complémentaires dans la tête de Jack. Pas comme avec Tim. Mais au moins Jack l’oubliait au moins un temps. C’était agréable de se sentir aimé après tout. C’était une belle année, mais elle n’a pas duré.

Un nouveau sort et retour à la case départ. Storybrooke, une année sans souvenir. C’est vraiment dommage. Il avait enfin réussi à avoir quelque chose et il n’avait plus rien. Et du coup… Il ne savait toujours pas lire au final. Il ne savait pas pour Prosper, il ne l'apprendra jamais. Ces souvenirs-là étaient perdus définitivement. En tous cas pour Jack. Si la malédiction levée chacun semblait recouvrer ses souvenirs, les siens ne revenaient pas et à voir la tête de cœur brisé de Prosper quelque chose avait dû se produire cette année-là. Souvenez-vous, toute magie à un prix, et c'était là le contre-coup du paiement du talisman de protection offert par Prosper lui-même.

Voir les gens heureux autour de lui n’aide pas Jack à s’éclaircir les idées, alors il se noie finalement dans sa passion pour la musique. Il écrit, il joue, il se produit. Il se fait remonter les bretelles par Prosper qui tente de lui faire entendre raison et de trouver un job pour ne pas être sur la paille. Mais il n’est plus agressif comme avant la malédiction, il est vraiment concerné. Finalement il réitère ce qu’il avait déjà fait lors de l’année perdue pour Jack et lui apprend une nouvelle fois à lire.

Jack n’arrive pas à oublier Tim, ce qui énerve Prosper, pour il ne sait quelle raison. Il est probablement inquiet. Il le pousse à retourner voir Archi et à arrêter la drogue. Il tente aussi de le convaincre d’arrêter de se prostituer, mais quand il aborde le sujet il le sent tendu. Il y a quelque chose dans la voix de Prosper que Jack n’arrive encore une fois pas à définir. En tous cas, ses tentatives ne sont pas efficaces. Au moins quelqu’un s’intéresse à lui. Ce qui n’aide pas vraiment vu les sentiments qu’il a éprouvé pour son ami alors qu'il revit la même chose avec Tim. Lorsque Regina cherche des gens pour embarquer avec elle et partir à Untoldtales, Jack n’est pas prêt. Il préfère rester ici avec ses peines de cœur et ceux qu’il considère comme ses amis, même si la moitié ne se souviennent pas de lui, lui il a quand même ses souvenirs, même s’ils sont faux. Ça ne rend pas les sentiments moins réels.

Finalement, Prosper s'est plus ou moins arrangé pour lui sauver la mise. En effet, il a décidé de louer un studio où ils pourraient répéter et même enregistrer pour un budget pas trop important, mais surtout chauffé avec un lit et de quoi faire à manger. Après tout, Jack, visiblement trop entêté, n'arrivait vraiment plus à payer son loyer. Il a essayé de refuser, mais Prosper a insisté. Il a d'ailleurs exprimé son souhait de se remettre à la musique et auraient pu s'appeler la Cigale et la Fourmi, à ceci près que Prosper ne joue plus en public. Il lui écrit néanmoins de nouveau ses textes et sa côte de popularité semble remonter. S'il a toujours été le cœur et la passion du groupe, la tête, c'est bien Prosper. Après tout, les meilleures paroles venaient de lui. Jack se plaît toujours à jouer et à chanter mais un duo avec un as de la musique ne fait jamais de mal. Même si Prosper ne le montre pas vraiment, Jack le sait et le ressent, ils ont toujours partagé cette passion pour la musique.

Plus d'infos

Jack a longtemps été illettré, mais Prosper lui a appris à lire et à écrire. Depuis il écrit ses compositions dans un carnet que ce dernier lui a offert (probablement pour le draguer).

Il est légèrement addict, mais n'a surtout pas envie d'arrêter ni de fumer ni de se droguer. Il lui arrive aussi de boire et son boulot secondaire de prostitué ne lui déplait pas vraiment. Malgré ses tendances autodestructrices il ne peut pas dire être particulièrement malheureux ou dépressif. Il est heureux pour ses amis malgré tout, même s'il vit assez mal la solitude et qu'il se renferme dans la musique.

Il adore les animaux et aime bien les enfants. Il aime surtout s'amuser avec eux, souvent en commençant à jouer un air. Il faut dire qu'il a gardé son âme d'enfant. En revanche il ne vaut mieux pas lui en confier, il est trop irresponsable.

Il est gémeau ascendant verseau, sa personnalité MBTI est ENFP et son alignement moral est chaotique bon.

Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronie :: Maison d'édition :: Fiches-