Partagez|

Quel type de personnage pouvez-vous incarner ?

MessageVen 9 Fév - 14:58

Les
races
Daoine

    Les Daoine possèdent un dynamisme exceptionnel ainsi qu’une grande capacité à surmonter les difficultés et à se multiplier, ce qui explique sans doute pourquoi il s’agit de la race dominante. Sans facultés, ni force surnaturelle, ils sont tout simplement mortels, éphémères dans l'immense trame de l'univers.

    En choisissant d'incarner un Duine, alors vous acceptez de voir les rides apparaître sur votre visage ou de découvrir vos premiers cheveux gris parsemés votre chevelure au fil du temps qui s'écoule inexorablement.

    Une infime partie de la population est assimilé à la communauté surnaturelle. Certains sont au service des Vampires - de leur plein gré ou réduit en esclavage -, d'autres sont liés par les liens du sang ou du mariage aux Werewolves ou aux Wiccan. Tandis que le dernier pourcentage les traquent inlassablement afin de les exterminer.

  • Note de l'auteur

    Sauf cas mentionné ci-dessus, les Daoine sont en règle générale ignorant du monde surnaturel qui les entoure. L'avis de vos personnages concernant celui-ci est donc libre d’interprétation et correspondra au caractère de base que vous avez insufflé à ce dernier lors de la création de sa fiche.
    Dans la logique, un esprit cartésien aura donc du mal à accepter l'existence des surnaturels alors qu'un esprit rêveur s'y fera bien rapidement par exemple.
Vampires

    Contrairement aux Daoine, les vampires ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre.

    Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles. Ils sont donc en général jeune et très beau, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des Daoine laids ou âgés. Pour ce faire, le créateur doit boire une grande quantité de sang de sa victime avant de lui faire consommer le sien en retour. Ensuite le corps meurt afin de revenir à la "vie" après de terribles souffrances. Le novice rejoindra l'essaim de son créateur qu'il en soit le Maître ou simplement l'un de ses membres.

    Dans la plupart des cas, les Vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil, par le feu ou en étant décapité. L'argent les affecte également en provoquant des brûlures à son contact.

    Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement "Vampiriques" tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des Daoine ou des Vampires plus faibles, hormis ceux qu'ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement - plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir - , possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.

    Chaque lignée possède un don qui lui est propre : Le don de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté - Don de l'Esprit -  ou celui d'embraser toute chose par la pensée - Don du Feu - , de se nourrir de la douleur d’autrui - Don Doloris - ou bien du plaisir - Don de l'ardeur - , etc.

  • Note de l'auteur

    En général, les Vampires méprisent les Werewolves. Pour les plus vieux Vampires, ils ne valent guère mieux que des animaux.
    Il n'est pas rare que les essaims emploient des Wiccan pour les aider à dissimuler leur existence aux Daoine. Depuis l'avancer scientifique, les Vampires ont choisi pour la plupart de faire profil bas et évitent à présent de saigner les humains à mort au moment de se nourrir.
    D'une nature plutôt solitaire, ils arpentent le monde régulièrement en ponctuant leurs voyages par des haltes régulières dans l'essaim de leur maître.
    Bien qu'il existe des vieux Vampires âgé de plusieurs millénaires, pour une question de cohérence et d'équité entre tous les personnages, le Staff exigence une limitation d'âge maximum de 500 ans.
Werewolves

    Les Werewolves sont des êtres vivants et de ce fait, ne sont pas immortels. Leur cycle de vieillissement est beaucoups plus lent que celui des Daoine. Ils peuvent engendrer des enfants entre eux ou avec des Daoine - néanmoins, une Werewolf ne peut mener une grossesse à terme en raison de la malédiction liée à la pleine lune, qui force le changement à cette période particulière du mois ainsi - de ce fait un enfant engendré par un Werewolf naîtra automatiquement Duine.

    Leurs pelages sont assez similaires à celui d'un chien mais, leurs pattes avant rappellent plus celles d'un ours ou d'un lion. La corpulence de la bête dépend toujours de celle de l'aspect humain. Le processus de transformation est très douloureux et consomme beaucoup d'énergie. Ils possèdent un système immunitaire le protégeant de la vieillesse et de la maladie mais, pas de la folie engendrée par l'âge.

    La magie de la meute permet aux membres de cette dernière d'avoir conscience des autres. Lorsque l'un d'entre eux est en danger ou trouve la mort, tous le savent. L'Alpha peut guérir très rapidement en puisant directement la force dont il a besoin dans la meute mais, il peut également la transmettre pour aider un des membres à guérir, le forcer au changement, le soumettre ou bien encore le calmer...

    La victime d'un Werewolf doit se trouver aux portes de la mort pour que le changement opère. La transformation étant difficile, généralement la victime meurt en raison de l’affaiblissement de son corps à ce moment précis. Ce qui explique d'ailleurs que les femelles soient moins nombreuses que les mâles puisque le beau sexe est d'une nature plus fragile.

  • Note de l'auteur

    En général, les Werewolves ne supportent pas la présence des Vampires. L'odorat de ces derniers étant extrêmement développé lorsqu'ils sont sous leur forme animal, l'odeur des Vampires est similaire à celle d'un cadavre et de viande avariée.
    Il n'est pas rare que les meutes emploient des Wiccan pour les aider à dissimuler leur existence aux Daoine. Depuis l'avancer scientifique, les Werewolves ont choisi pour la plupart de faire profil bas et évitent à présent de massacrer les humains. Enfin... pour la plupart. Les contrevenants à cette loi sont généralement traqués par les autres puis exécuté sans la moindre forme de procès.
    Les liens de la meute sont très important pour un Werewolf, il éprouve le besoin d'être entouré des siens et de les touchers. La nudité étant quelque chose de naturel pour eux, seul les jeunes louveteaux peuvent en éprouver de la gène.
    Bien qu'ils existent des vieux Werewolves âgé de plus d'un millénaire qui n'ont pas succombé à la folie liée à l'âge, pour une question de cohérence et d'équité entre tous les personnages, le Staff exigence une limitation d'âge maximum de 500 ans.
Wiccan

    À l'inverse des Vampires et des Werewolves, une Wicca née au sein d'une lignée matriarcale. Leur cycle de vie est égal à celui des Daoine et elles sont aussi fragiles physiquement que ces derniers.

    Les Wiccan suivent l'ancienne religion des Tuatha, le culte de la Grande Déesse et son consort le Dieu cornu. Ils représentent le yin et le yang, la Grande Déesse est associée à l'énergie féminine, la pureté, l'eau, au monde nocturne et donc à la lune. Le Dieu cornu représente l'énergie masculine, le feu, les forêts, le monde diurne et donc au soleil. Elles s'appuient sur le respect de la nature et essayent de vivre en harmonie avec leur environnement car l'énergie cosmique est présente en chaque être vivant. Elles croient également en la réincarnation.

    Chacune des lignées de Wiccan possède des dons familiaux qui leur sont personnels et qui se transmettent de génération en génération par les femmes. le don de percevoir l'avenir -  Précognition - ou bien de ressentir les sentiments - Empathie - de contrôler la glace - Cryokinésie - ainsi que l'eau - Hydrokinésie - ou les plantes - Phytokinésie - etc.

    Rare sont les hommes qui se retrouvent parfois en possession de certains pouvoirs, ce qui permet parfois de fixer un don dans une autre lignée par une union arrangée entre les familles. Elles peuvent également concocter des potions, organiser des rituels ou prononcer des sortilèges.

    Certaines Wiccan se perdent parfois sur une voie sombre appelée la magie du sang, la magie de la mort. Leurs pouvoirs s'en trouvent renforcés mais au prix de leur âme.

  • Note de l'auteur

    Les Wiccan sont les mieux intégrées à la société. Surtout à présent que la chasse aux sorcières ne fait plus partie des mœurs Daoine. Ouvertes d'esprit - pour la plupart -, elles n’éprouvent guère d'a priori envers le reste de la communauté surnaturelle. En tout cas, depuis que Werwolves et Vampires ont décidé de se refaire une conduite morale il y environ un siècle de cela.
    Certaines des plus cupides, n'hésitent pas à monnayer leurs services auprès des autres surnaturels afin de faire perdurer le secret de leurs existences.

Quel type de personnage pouvez-vous incarner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronie :: Uchronie :: Préface :: Avant-propos-