Partagez|

La Néo-Inquisition

MessageDim 11 Fév - 20:03

La Néo
Inquisition
Qu'est ce donc ?

    A l'origine, l'Inquisition était un tribunal spécialisé crée par l'église catholique, dont le but principale était de combattre l'hérésie religieuse. A travers l'Histoire, celle-ci est apparu à de bien nombreuses reprises. La plus célèbre restant l'Inquisition espagnole ordonné par les "Rois très catholiques" Isabelle Ière de Castille et Ferdinand II d'Aragon.

    Bien qu'abolie officiellement par la régente d'Espagne Marie-Christine en 1834, une faction de l'Inquisition réussit néanmoins à perdurer jusqu'à nos jours dans l'obscurité.

    Cette confrérie de l'ombre, dont les membres côtoyaient de très près le fanatisme pur, se dressait contre un péril bien plus important que les simples divergences religieuses. Effectivement, unique rempart de l'humanité contre les êtres surnaturels, ils avaient juré solennellement devant Dieu de la défendre jusqu'à leur dernier souffle...

    Confiné entre les frontières de l'Espagne durant les premières années de sa non-existence, la confrérie se développa bien rapidement à l'international les années suivantes. Luttant contre la menace dans le plus grand des secrets, ils s’arrangeaient pour toujours dissimuler les preuves de leurs affrontements. Protecteur de l'ombre, ils veillaient à soustraire aux yeux du monde ceux qu'ils traquaient.

    Leur credo principale est de ne jamais faire couler le sang des innocents.
Devise

    Dum spiro, pugnare ; Tant que je respire, je combats
Hiérarchie

    L'inquisition est hiérarchisé ainsi :

    * Le Grand Inquisiteur : Basé en Espagne, il gouverne la confrérie dans son ensemble. Il prend toutes les décisions importantes et nomme les Inquisiteurs dans chaque pays où la confrérie est présente.

    * Les Inquisiteurs : Ils sont chargés d'appliquer les ordres du Grand Inquisiteur sur le territoire qui leur est attribué. Ils sont seuls juges de la mise à mort de tous les êtres surnaturels que les membres de leur chapelle attrapent entre les mailles de leurs filets.

    * Les chapelles : Désignation des membres sous les ordres des Inquisiteurs. Ils sont les bras armés du Christ dans cette croisade anti-surnaturelle.

La Néo-Inquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flotte inquisition
» [Flotte Impériale] Le Tribunal de l'Inquisition
» [Chevaliers Gris-Question] inquisition
» [NAVY] Black ships de l'inquisition
» Codex inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronie :: Uchronie :: Préface :: Glossaire-