Partagez|

Les chartes.

MessageMar 6 Fév - 22:36

Les
Chartes
Règlement IRL

  • Tout propos injurieux, racistes, diffamatoires ou à caractère pornographique est interdit. Si vous avez un différend avec un joueur, merci de régler cela avec lui, par MP et en restant correct. Si cela tendait à dégénérer, n’hésitez pas à contacter un membre de l’administration. Il est cependant bon de signaler que nous parlons bien là de rapport IRL ou bien HJ. Les RPs étant libres, les injures racistes et autres joyeusetés du genre ne sont pas sujettes à sanctions autrement qu’à travers le RP.

    Les MJs étant tenus de se connecter au moins une fois toutes les 24 à 48h, il n’est pas utile de leur rappeler que vous avez un RP sur le feu et qu’il serait bon de le résoudre expressément. Celui-ci le verra assez rapidement. Nous vous demandons de faire preuve de patience, de respect et de prendre en considération le travail bénévole d’autrui. Ainsi, quand bien même vous avez votre liberté d’expression ainsi que le droit de faire des critiques et des propositions afin de faire progresser le jeu, vous devez vous souvenir que ce sont les administrateurs qui prennent en dernier lieu les décisions leur semblant justes, avec l’équipe des MJs. Les raisons peuvent être expliquées aux membres, éventuellement discutées et votées, mais le moindre élément ne doit pas devenir un sujet de discorde sans fin.

    En raison de son univers et du niveau de RP demandé, nous déconseillons ce forum aux mineurs de moins de 16 ans, sans toutefois l’interdire. Vous êtes alors responsable de vos actes et Uchronie ne pourra être tenu pour responsable des effets que pourront encourir les personnes s’y inscrivant, addiction comprise.

    Veillez à utiliser un langage français correct car le SMS et autres kikoulol ne sont pas admis. Nous faisons tous des fautes d’orthographe, et admettons tout à fait la possibilité de dyslexie sur ce site. Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe des logiciels de correction orthographique et que c’est un signe de respect minimum que de fournir un écrit correct à ceux avec qui on RP.
Multi Compte

  • Au sein d'Uchronie, il faut distinguer deux types de pseudos : votre pseudo joueur et l'identité de votre personnage. Le pseudo joueur  - celui que vous choisissez quand vous vous inscrivez - est libre  - ex : Finnbheara -, l'identité de votre personnage est le nom et le prénom de votre personnage RP - ex : Géileis O'Cartháin-. De ce fait, merci d'éviter toute identité de personnage tirée de livres ou mangas connus, ou avec une ponctuation étrange ou des chiffres.

    Un seul compte joueur par personne. Toutefois, vous pouvez jouer plusieurs personnages avec ce même compte joueur, en demandant l'autorisation à un administrateur. Uchronie a mis en place un système de multi-compte personnage avec un seul compte joueur, dont vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant ici. Vous avez l'OBLIGATION de l'utiliser dans vos RPs, alors en cas de question, n'hésitez pas à envoyer un MP à Finnbheara.

    Avatar joueur : La taille limite des avatars est de 150*218. Aucune consigne particulière concernant le contenu de l'avatar (personne réelle ou dessinée, manga, etc).

    Avatar personnage : La taille est fixée à 500*350 par le code RP, il est donc impossible d'y déroger. Pour éviter la pixellisation de votre avatar, nous ne pouvons donc que vous conseiller d'utiliser un avatar qui respecte déjà les proportions. Il doit représenter une personne réaliste, réelle (artiste quelconque).
Règlement en jeu

  • Ce jeu étant ce que l’on appelle ‘asynchrone’, vous ne pouvez demander aux gens d’être connectés sur leur PC 24h/24 pour vous répondre. Il se déroule toutefois en continu. Prenez donc alors en compte le fait que lorsque vous avancez dans une action, les autres, non-connectés, en sont encore à un temps antérieur. En conséquence de quoi, si vous partez en vacances, le jeu continu malgré tout et ce sera à vous de trouver une justification à la disparition de votre personnage durant quelques jours EJ.

    Un forum est mis à votre disposition. Il permet notamment de poser toutes les questions qui peuvent vous turlupiner ou bien de faire plus ample connaissance avec les autres joueurs.

    Il n'y a pas de règles particulière de mise en forme de vos messages - Sauf évidement la mise en page engendré par la fiche profil de personnage - , mais il faut autant que possible faire en sorte que l'on puisse facilement repérer le texte descriptif des paroles ou pensées de votre personnage. Cela peut donc passer par du texte en couleur ou une mise en forme en italique ou l'utilisation des étoiles (*) pour les pensées par exemple. Quand vous avez décidé d'une mise en forme spécifique pour votre personnage, essayez de vous y tenir pour ne pas perdre les lecteurs d'un post à un autre, ou d'un thread à un autre.

    Vos messages RP doivent être écrit à la 3ième personne du singulier, autant que possible. Le premier message du thread doit être daté, en fonction de la date de l'année en cours sur le forum - Reportez-vous à la page d'accueil du forum pour connaitre ces informations - ainsi que du lieux où vous évoluez - ex : [04 février 2018 - Une ruelle de Londre]. Vous pouvez commencer plusieurs threads, mais soyez cohérents dans vos déplacements. Vous ne pouvez pas traverser tout un pays, à cheval ou à pied, en un jour par exemple

    Les propos érotiques sont autorisés dans le jeu dans la mesure où ils ne vont pas jusqu'à la vulgarité ou l’éloge de pratiques réprimées par la loi - comme la pédophilie -.
Règlement ChatBox (CB)

  • Veillez à ne pas donner d’informations personnelles sur la ChatBox - CB - qu’elles soient à propos de vous ou des autres.

    Veillez à rester correct dans votre langage et à ne pas oublier que forum et CB sont tout public.

    Ce qui se produit sur la CB ne doit pas interférer avec le EJ. Vous ne pouvez donc pas jouer sur la CB et en tenir compte dans le jeu par la suite.

    Ce que vous dites à propos du EJ ne regarde que vous, mais n’oubliez pas que tout le monde peut lire la CB et avoir accès à ce que vous révélez.

    En résumé, nous ne sommes pas là pour faire la police mais pour nous assurer que tout le monde puisse s’amuser dans la meilleure ambiance possible.
Les sanctions

  • L’irrespect des règles IRL entraînera des sanctions extérieures au jeu. Celle-ci vont alors du simple avertissement au bannissement ponctuel voire définitif du joueur.

    De même, toute violation des règles du EJ provoque des sanctions en EJ allant crescendo. Elles vont ainsi d’une simple petite sanction pour une durée déterminée à des conséquences bien plus grave.-  

Les chartes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronie :: Uchronie :: Préface :: Avant-propos-