Partagez

Les auteurs.

MessageMar 6 Fév - 23:02

Les maîtres
du jeu
Le système de jeu

  • Le système de jeu d'Uchronie est basé sur une intrigue générale commune à tous et des intrigues secondaires spécifiques à chaque joueur. Toutes ces intrigues peuvent - ou non, cela dépend des intrigues - se recouper entre elles pour permettre aux joueurs d'échanger également entre eux en dehors des sujets MJités. Vous êtes donc également libres d'ouvrir vos propres sujets en respectant la chronologie des événements déjà joués. En outre, Uchronie offre également la possibilité aux Maîtres du Jeu d'intervenir dans les RPs afin de pimenter la vie de vos personnages.
Qui sont les Maîtres du Jeu

  • Deux Maîtres du Jeu sont à votre disposition pour jouer : Finnbheara et Aoibheal.
Que font les Maître du Jeu ?

  • Dans le cadre du forum, ce sont ceux qui sont en charge de jouer les PNJ et de construire les intrigues des joueurs à leur charge. Sur Uchronie, votre MJ de référence sera celui qui ouvrira votre premier sujet sur le forum. Ils sont ouverts à toutes vos demandes et idées, alors n'hésitez pas à leur envoyer un MP si vous avez une envie précise pour le futur de votre personnage.

    Chacun essaiera autant que possible de respecter les volontés des joueurs. Mais dans le but de conserver un peu de plaisir et de surprise - et parce que nous sommes sadiques -, les choses ne se passeront peut-être pas toujours comme vous le souhaitez. Le MJ est à votre disposition, mais le MJ est aussi un être imprévisible, vous voila prévenu !
Comment fonctionne un PNJ ?
  • Parfois créé au gré des caprices du maître du jeu pour ses intrigues, parfois créé par un joueur le temps d'une unique réponse, le PNJ est incontournable. Qu'il s'agisse de votre vieille mère, d'un cousin de la tante par alliance de la belle sœur du boulanger ou d'un simple vendeur de kebabs, ce PNJ est bien présent dans nos pensées - à défaut de nos cœurs -. Les joueurs sont donc libres d'employer autant de PNJ que nécessaire afin de permettre à leur RP d'aboutir à une conclusion. Néanmoins, l'intervenant peut décider de pimenter le sujet en cours en incarnant l'un de vos PNJ éphémère. Ce dernier est dès lors placé sous l'unique juridiction du Maître du Jeu ! De plus, la parole d'un MJ faisant force de loi, il est interdit de faire intervenir un tierce PNJ afin de dépatouiller votre personnage de la situation d'un simple claquement de doigt.

    Exemple:
     

    Le MJ est également à votre disposition pour effectuer un RP entre votre personnage et l'un de vos prédéfinis. Imaginons un instant que votre personnage apprend qu'elle est enceinte dans un topic précédent. Si vous estimez qu'il est important pour l’évolution de cette dernière de s'entretenir avec sa sœur afin de lui demander conseil - par exemple -, alors n'hésitez pas à en faire la demande.
Une enclume ?
  • L'enclume divine est un moyen en jeu employé par le MJ afin de sanctionner votre personnage. Lorsque cela survint, inutile d'enfiler vos gilets jaunes puis d'organiser une révolution avec fourches, torches ou cadavres de poulets morts. Si Louis XVI y a perdu la tête, le MJ continuera à conserver la sienne puisqu'une enclume est toujours amplement méritée. Les répercutions allant de crescendo avec la faute commise, l'enclume possèdent donc divers degré de manifestation. Le plus retentissant étant l'enclume Cathédrale. 

    Exemple:
     

Les auteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Choka.
» Roman univers W40k
» Les musiques de Dofus
» Blindés, Histoire et Stratégie
» Droits d'auteurs sur les musiques d'AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronie :: Préface :: Uchronie :: Avant-propos-